Qu’est-ce que l’hypnose ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

L’hypnose permet de rentrer dans un état profonde et incroyable relaxation, physique, psychique et mentale. Ne croyez surtout pas que je vais vous demander de dormir, car au reveil vous direz «je ne dort pas, çà ne marche pas sur moi… Et vous aurez raison.

Ericksonienne, conversationnelle, humaniste, l’ ensemble de ces techniques que je maitrise, ont pour but que vous permettent d’entrer dans un état modifié de conscience, un état de bien être, et de relaxation libératrice permettant une guidance libératrice face aux maux de chacun.

Lorsque la personne est sous hypnose elle est parfaitement consciente de tout ce qui se passe autour d’elle. Elle est simplement détendue, relaxée pour vivre une expérience comme dans un rêve. Absolument tout le monde peut être hypnotisée, la manière d’être en état modifié de conscience varie simplement d’une personne à l’autre, voir du moment de la journée.

Il faut savoir qu’on ne peut pas hypnotiser une personne contre sa volonté. Il faut vouloir et accepter de l’être. L’acceptation et la confiance sont la base de toutes séances.

Quelle est ma démarche ?

J’ accompagne les personnes vers la résolution de leurs mots par les maux, avec discrétion et dans la bienveillance. L’hypnothérapie et plus particulièrement l’hypnose Ericksonienne est une des composantes des Thérapies Brèves, au même titre que la PNL ou le NCMO que je pratique également.

J’associe ces différentes techniques dans un objectif de guidance vers la solution. L’inconscient atteint par l’état d’hypnose permet à la personne de travailler sur le réceptacle premier de ses émotions et d’y déposer des ressources aidantes par une guidance bienveillante.

Que sont les thérapies brèves ?

Comme leur nom l’indique les thérapies brèves prônent une prise en charge rapide, de 1 à 6 séances sur un objectifs donné. Les thérapies brèves sont tournées vers les solutions, d’où le faible nombre à prévoir. Chaque séance est unique puisqu’adaptée aux maux de la personne. 

La première séance ou anamnèse me permet de mettre à plat ce que nous appelons la carte du monde de la personne.

En quelque sorte comprendre son objectif, ses motivations, ses attentes, ses croyances limitantes, l’impact sur son écologie (ses proches, son environnement…). Elle permet de pointer les blocages émotionnels liés à l’objectif, déclencheur des maux ressentis. Elle me permet de mettre en place la stratégie de contenu la mieux adaptée pour la personne. Elle n’aura plus qu’à se relaxer, afin d’entrée dans un état de conscience modifiée par ma guidance.

Suite à cet échange confidentiel et bienveillant les séances commencent. Des résultats peuvent être atteint dès la première séance, je recommande toute fois une deuxième séance de contrôle afin de s’assurer des bénéfices enregistrés, mais c’est au libre choix de la personne.

Les maux abordés par l’hypnose

L’hypnose et les thérapies brèves permettent d’aborder de nombreux sujets, les addictions, (alcool, cigarette, jeux, affectives), l’anxiété , l’angoisse, le stress, la gestion de conflit, les troubles émotionnels, séparation, deuil, peurs, timidité, prise de parole en public, développement personnel ( confiance en soi apprendre à apprendre, examens, entretiens, lâcher prise. Mais aussi mieux être ( sommeil, insomnies…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page